Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre NATUR’A VIVRE, et les clients se rendant sur le site www.natur-a-vivre.fr et sont applicables à toute commande effectuée sur ce site.

Siège social : 1033, route de la barberie – 14100 Hermival les Vaux – France

N° de téléphone : 02.31.32.99.81

Email : contact@natur-a-vivre.fr

Capital social : 5 000 €

Immatriculée au RCS de Lisieux sous le numéro 890 755 283

Numéro de TVA intracommunautaire : FR57890755283


Les caractéristiques des produits et notamment les spécifications, dimensions, etc. sont présentées sur le Site. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute commande.

Les offres de produits s’entendent dans la limite du stock disponible, tel que précisé lors de la passation de la commande.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.natur-a-vivre.fr et prévalent sur tout autre document.

DESCRIPTION DU SERVICE VOTRE MAGASIN EN CLICK AND COLLECT

VOTRE MAGASIN EN CLICK AND COLLECT (PAIEMENT EN LIGNE ET RETRAIT EN MAGASIN) est un service mis en place par NATUR’A VIVRE à la disposition de ses clients, il permet au client d’acheter directement sur le site natur-a-vivre.com les produits disponibles en magasin, puis de venir récupérer la commande dans le magasin de son choix sous 3 jours.

LA CREATION D’UN COMPTE

Lors de sa première commande, le client doit créer un compte personnel en indiquant son e-mail et un mot de passe. Le client doit renseigner ses coordonnées (civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse mail, téléphone) dans le formulaire Ces identifiants lui seront demandés pour toutes les commandes passées sur le site natur-a-vivre.com.

Il est précisé que le client est seul responsable de son mot de passe. Il supportera seul les conséquences d’une utilisation par des tiers qui auraient pu en avoir connaissance. La création d’un compte autorise la société NATUR’A VIVRE à utiliser l’adresse mail ou le numéro de portable du client pour lui communiquer toute information concernant ses réservations ou ses commandes.

Le client est invité à accepter les présentes conditions générales de vente après en avoir pris connaissance.

PRIX

Les tarifs indiqués sur le Site sont en euros (€) TTC (toutes taxes comprises). Le taux de TVA appliqué est le taux français, de 20% pour l’ensemble des Produits 

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés à tout moment par NATUR’A VIVRE.

LA COMMANDE « CLICK & COLLECT »

Le client peut passer commande sur le Site 7 jours sur 7 et 24h sur 24 et devra s’inscrire sur le Site pour pouvoir commander.

La vente sera considérée comme valide après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler toute erreur qu’il pourrait détecter.

Une fois la commande enregistrée, le Client reçoit un e-mail de confirmation avec les informations essentielles de sa commande et notamment le n° de commande, la liste des produits commandés, le détail du prix, etc.

NATUR’A VIVRE s’engage à honorer les commandes passées par les Clients dans la limite des stocks disponibles.

Toute commande passée sur le Site constitue la formation d’un contrat à distance entre le Client et NATUR’A VIVRE.

NATUR’A VIVRE se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou encore en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Les règlements en ligne se font par carte bancaire (Visa et MasterCard émises en France).

NATUR’A VIVRE se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute mise à disposition en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. NATUR’A VIVRE se réserve le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.


Le Magasin de retrait peut mettre en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il peut être demandé au Client d’adresser par mail au Magasin de retrait une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu’après réception et vérification des pièces envoyées.

NATUR’A VIVRE met en œuvre tous les moyens pour assurer la sécurité des paiements.

LE RETRAIT EN MAGASIN

Dans les 2 heures de la commande (sous réserve des heures d’ouvertures du Magasin), NATUR’A VIVRE lui valide par mail la commande et la disponibilité des produits. La commande est alors ferme et définitive, et le Client peut procéder au retrait des produits dans les 72 heures, dans les conditions fixées à l’article 6 ci-dessous. Il est vivement recommandé au Client de conserver cet email d’accusé de réception précisant notamment le numéro de la commande. Cet email sera exigé du Client en cas de demande d’échange du Produit, de sa part.

Dès réception de l’e-mail de confirmation envoyé par le magasin, les produits sont disponibles pour le retrait par le Client. Il pourra alors retirer les produits lors de la réservation sur le site et dans les horaires d’ouverture du magasin.

INDISPONIBILITÉS DES PRODUITS

Le Client est invité à consulter la disponibilité des articles mis en vente sur la page d’information de chaque produit. La disponibilité en stock des produits fait état des stocks du Magasin de retrait sélectionné, à l’instant où le Client la consulte. Toutefois, il est entendu que cette disponibilité est donnée à titre indicatif, les produits pouvant être vendus entre le moment de la réservation et la validation de la commande par le Magasin. Si le produit commandé n’est pas disponible, NATUR’AVIVRE avise le Client par mail que la commande ne peut être honorée, et celle-ci est alors annulée. En cas de réservation de plusieurs produits, si l’un des produits se révèle indisponible, NATUR’A VIVRE procèdera à la réservation de l’ensemble des produits disponibles. Le Magasin informera alors le Client de la validation partielle de cette réservation. Si le Client le souhaite, il peut opter, à tout moment, pour l’annulation totale de sa réservation. Un e-mail d’annulation lui sera alors adressé pour lui confirmer l’annulation de la commande, et la marchandise sera remise en vente dans les rayons.

RÉTRACTATION

NATUR’A VIVRE s’engage à rembourser le Client, hors frais de livraison et de retour, dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant la réception des produits retournés, sous réserve que ceux-ci soient en parfait état.
En effet, tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts et dans leur emballage d’origine. Aucun retour ne sera accepté si les produits ne sont pas remballés par le Client, et s’ils ont été visiblement utilisés et/ou endommagés du fait du Client et que cela rend les produits impropres à la vente.

RESPONSABILITÉ DE NATUR’A VIVRE – GARANTIES LÉGALES

Les produits vendus sur le Site bénéficient de :

La garantie légale de conformité, pour les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
La garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation,
Le Client dispose d’un délai de deux (2) ans à compter de la livraison du produit pour agir en application de la garantie légale de conformité.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer NATUR’A VIVRE, par écrit (e-mail ou courrier), de la non-conformité des produits ou de l’existence de vices cachés à compter de leur découverte.

NATUR’A VIVRE s’engage à rembourser, remplacer ou faire réparer les produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux suivant les garanties du fabricant d’origine.

Les produits retournés devront être remballés par vos soins et renvoyés dans leur emballage d’origine ou équivalent. 

Les remboursements, remplacements ou réparations des produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les jours suivant la constatation par le vendeur du défaut de conformité ou de vice caché.

La responsabilité de NATUR’A VIVRE ne saurait être engagée dans les cas suivants :

En cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure,
Les photographies et graphismes présentés sur le Site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité de NATUR’A VIVRE.
La garantie de NATUR’A VIVRE est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

Par ailleurs, le Client peut contacter le service Client pour toute information ou question par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 12 h, de 14 h à 17 h au 02.31.32.99.81, par e-mail à l’adresse contact@natur-a-vivre.com ou par courrier à l’adresse 261 route de Cormeilles– 14100 Hermival les vaux – France

DONNÉES PERSONNELLES

Vos données font l’objet d’un traitement destiné aux services concernés de la société NATUR’A VIVRE immatriculée au RCS de Lisieux sous le numéro 890 755 283.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du Site est la propriété de NATUR’A VIVRE et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

DROIT APPLICABLE

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.